Events

SPIRIT ARDENNE

Quand?

Du 28/01/2018 au 2/02/2018
À 12:00 heures - Jusqu'à 18:00 heures

Où?

Plateau d'Hurtebise

Tarifs

: /

Description

Une cure de vitamines au grand air pour faire le plein d’énergie et d’Esprit !

Dans quelques jours voilà tous les étudiants en vacances ! Certains partent, d’autres restent.

Ces lignes sont pour vos petits-enfants, enfants, neveux, nièces, amis qui restent en Belgique la semaine prochaine.

En Ardenne, dans un monastère au milieu de nulle part, où souffle le vent et l’Esprit, cinq jours sont préparés pour eux.

Il reste quelques places pour accueillir des jeunes qui ont entre 18 et 28 ans.

S’il neige, les randonnées seront en ski de fond. Si le temps est au-dessus de zéro, les bottines devront faire partie du voyage. Les immenses espaces blancs ou verts raviront et raviveront les esprits fatigués et usés par les bureaux, les ordinateurs, les copies, les bibliothèques, les syllabus. Loin de tout, un temps à donner à son âme pour se reposer. Se poser les questions auxquelles on n’a pas toujours le temps de réfléchir. Juste faire remonter les grandes interrogations qui flottent toujours quelque part dans le coin de la tête : quel est mon désir le plus profond ? Qu’est-ce que je cherche ? Vers où aller ? Avec qui ? Pour qui ? Quel chemin pour ma vie ?

Au programme, ce seront donc des randonnées ou du ski de fond à 563 m d’altitude (pour la Belgique, c’est un pic !) et des temps de jeux de veillées,… Sera également offert un espace pour se poser, se ressourcer, prier et célébrer avec la communauté des Bénédictines d’Hurtebise. Quelques enseignements ponctueront la démarche. Des témoignages d’un couple, d’un évêque, d’une sœur… élargiront l’horizon. Quelques détours par la Parole de Dieu seront autant de pistes pour aider à creuser, chercher…

L’équipe formée de personnes aux formes de vie différentes (mère de famille, sœur bénédictine, jeune engagée, prêtre…), accompagnera les jeunes pendant tout le séjour.

A temps et à contre-temps, l’Esprit soufflera, on l’espère, sur les forêts d’Ardenne…

Contacts pour renseignements et/ inscriptions : C. Jongen 0486 679 975

Le prix : 150 euros (ne doit pas être un obstacle)

Laisser un commentaire