Events

Écho de la veillée autour de la lumière de la paix à Louvain-la-Neuve

Quand?

Le 14/12/2014
À 22:30 heures - Jusqu'à 0:00 heures

Où?

Louvain-la-Neuve

Description

Ce dimanche 14 décembre la lumière de la paix est arrivée à Louvain-la-Neuve vers 22h30.  Elle est partie de Bethléem, elle a transité par Vienne ou des Scouts et des Guides d’Europe sont venus la chercher pour la diffuser partout dans l’Europe.  En Belgique, elle arrivée par Eupen.

La paroisse de LLN et ses paroissiens avaient fait bon accueil aux jeunes en ce dimanche soir. La chapelle de l’église St-François était trop petite pour accueillir les animateurs des Patro, unités Guides et Scoutes de la région ou étudiants à LLN.  Le KAP Rimbabelle (la chorale de la paroisse étudiante) a animé la veillée de prière de manière bien dynamique.

Au rythme des chants, les jeunes ont pu découvrir le chemin de cette lumière de paix, prendre le temps d’approfondir les gouttes d’huiles qui mettent la lumière, la bienveillance, la bonté, la paix dans la vie.  Deux temps forts ont certainement été le chant du Notre Père en arabe en communion pour la paix dans le monde et le Cantique des Patrouilles.

De Louvain-la-Neuve, la lumière pour la paix est partie à Nivelles, Ottignies, Jodoigne, Jauche, Autre-Eglise, Louvain-la-Neuve, Marche, Bousval, Lathuy, Melin, St-Rémy-Geest, La Hulpe, Malonne, Ramilies, Wavre.  En ce temps de préparation à Noël, qûrs que chaque jeune est reparti, envoyé comme messager de paix !

Plan d'accès

Laisser un commentaire