Comprendre

Woggle & Spirit, à quoi ça sert?

Woggle&Spirit est une initiative de l’Église catholique de Belgique. Quelques jeunes chrétiens issus de différents mouvements de jeunesse ont souhaité créer une nouvelle manière d’être au service des jeunes, ainsi qu’à l’écoute de leurs besoins et de leurs questionnements. Nous faisons partie de chuch4you un service catholique auprès des jeunes et sommes soutenus par les évêques belges francophones.

Notre mission est de proposer une expertise sur les questions relatives à la foi catholique et d’offrir un soutien à l’animation à la foi et à la vie de prière dans les mouvements de jeunesse.

Les membres de notre équipe se réjouissent de partager avec les jeunes leur expérience au sein des mouvements de jeunesse et de l’Église.

Woggle&Spirit est une plateforme, c’est-à-dire un lieu qui permet les échanges, les rencontres et les interactions. Nous proposons un site internet afin de mettre en commun les outils de chacun, que ce soit une animation locale ou un outil fédéral. Woggle&Spirit offre ainsi la possibilité à tous de s’inspirer de ce qui existe pour vivre une animation chrétienne de qualité avec ses jeunes. Nous organisons également des formations pour ceux et celles qui désirent apprendre les trucs et astuces d’une animation de foi réussie et nous sommes disponibles pour collaborer avec toute personne ayant le souci de l’animation chrétienne dans son mouvement. N’hésite donc pas à nous contacter.

Woggle&Spirit est une plateforme chrétienne. Aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de parler de Jésus Christ et d’inviter les jeunes à faire l’expérience de Dieu. Pourtant, beaucoup de jeunes se posent des questions et gardent un intérêt pour les questions spirituelles. Sur notre site, nous veillons à ce que chaque animation ait un lien avec la foi chrétienne et permette aux jeunes de grandir dans la foi.

Woggle&Spirit est une plateforme spécialement adressée aux jeunes des mouvements de jeunesse. Ils sont notre public-cible, quel que soit le mouvement auquel ils appartiennent. Les jeunes vivent dans les mouvements de jeunesse des expériences particulières et nous veillons à ce que toutes nos propositions aient une touche « foulardisée » et respecte les diverses pédagogies et spécificités.

Woggle&Spirit est un nom qui reflète notre philosophie. Le terme « Woggle » désigne, en anglais, la bague du foulard typique des mouvements de jeunesse. Elle n’est pas indispensable pour que le foulard tienne, mais elle lui apporte pourtant quelque chose en plus. De la même façon, les animations à la foi, la prière et les célébrations « habillent » la vie des jeunes et de leur mouvement. « Spirit » fait le lien avec la rencontre de Jésus-Christ, l’animation à la foi et l’accompagnement de la vie spirituelle des jeunes qui le désirent.

 

 

Contacts : 
info@wogglespirit.be
0495/43.68.93 : c’est Héron (Christelle) qui répond ou qui te rappelle

Laisser un commentaire