Animer

Jeu de préparation pour la promesse sur le thème des pirates

pour qui

, , , ,

Déroulement de l'activité

Les promettants avec leurs parrains créent le bateau du promettant, sur du papier ou en 3D (il doit être transportable)

Les autres loups forment des duos ou trios (avec si possible un mélange des âges) qui tiendront plusieurs stands ou les promettants et leurs parrains devrons passer.

Les duos qui passent dans les stands on les pieds attachés car des pirates sont parfois blessés et les parrains sont là pour les aider et les soutenir.

8 stands :

  • Sans objectifs ou sans cap un bateau ne va nu part ! Quel est le tiens ? (Marque le devant ton bateau)
  • Un bon mousse doit savoir faire des nœuds. Avec l’aide de ton parrain attache deux bouts de bois ensemble.
  • Dans la mer moultes danger te guette, pour survivre il te faut savoir gober une méduse (Gober un flan, le parrain également, moment drôle)
  • Un vrai pirate doit savoir viser juste ! Montre-le-nous.
  • Dans un équipage, on a besoin de tout le monde ! Que leur apportes tu ? (Qualités) Que peux-tu améliorer ? (Noter sur le pont)
  • Le brouillard te guette, tu n’y vois plus rien ! Heureusement ton parrain est là pour te guider. (Le promettant fait un petit parcours les yeux bandés et le parrain le guide au son de sa voix. /!détacher les pieds pour cette épreuves)
  • Le vent soufflant dans les voiles fait avancer le bateau. Qu’est ce qui dans la meute te fait avancer ? (Noter sur les voiles)
  • Un pirate connait la valeur de l’eau douce ! (Stands tampon ou ils peuvent discuter et boire un verre d’eau)

Une fois tous les groupes passé dans chaque stade on se rassemble et chacun a son tour raconte ce qu’ils ont préféré. Ceux qui ont déjà fait leur promesse peuvent raconter ce qu’ils ont aimé dans celle-ci et peuvent dire un mot pour les promettants.

Laisser un commentaire